Visite de Art Paris – Art Fair

Jeudi 10 septembre 2020.

Silence voilé, 2020. Li Chevalier. Encre et technique mixte sur toile. Raibaudi Wang Gallery.

Untitled (moine). 2016. Miguel Branco. Bois de cèdre. Galerie Jeanne Bucher-Jaeger.

Yukimatsuzu. 1962. Takehiko Sugawara. Techniques mixtes sur papier washi. Galerie Taménaga.

Sans titre. 1989. Ma Desheng. Encre sur papier. A2Z Art Gallery & Ma Desheng.

Art Paris 2020 a été le premier grand rendez-vous culturel de la rentrée parisienne et quelques membres de notre association ont bénéficié d’une invitation et découvert la centaine de galeries qui étaient réunies sous la verrière du Grand-Palais. Cette édition de la résistance se voulait un soutien aux galeries et aux artistes en cette période de crise. Rendant hommage à la péninsule Ibérique, elle a aussi mis à l’honneur 14 jeunes galeries.

The Tower of Babel: Destruction. 2012. Du Zhenju. C print. Red Zone Arts.

Composition abstraite. 2009. Wang Yan Cheng. Huile sur toile. Galerie Patrice Trigano.

Tribute to Monet. 2016. Liu Bolin. Archival pigment print. Galerie Paris-Beijing.

Bien qu’essentiellement européennes, certaines galeries proposaient des œuvres d’artistes d’origine asiatique. Les amis du musée ont pu ainsi retrouver des noms connus comme Ma Desheng, Li Chevalier, Liu Bolin mais aussi découvrir de nouveaux talents.