Bai Ming. Vibrations de la Terre

Nous préférons obéir à un principe de précaution et annuler cette visite

Visite conférence de l’exposition « Bai Ming. Vibrations de la Terre« , sous la conduite de Christine Shimizu, commissaire de l’exposition, conservateur honoraire général du patrimoine, directrice honoraire du musée Cernuschi, à Keramis – Centre de la Céramique de la Fédération Wallonie-Bruxelles – La Louvière.

Keramis présente la première exposition en Belgique consacrée à Bai Ming, artiste chinois contemporain de renommée internationale. Bai Ming est né en 1965 à Yugan, en Chine, à une centaine de kilomètres des anciennes manufactures impériales de porcelaine de Jingdezhen. En chinois, Bai Ming signifie « lumière blanche », un nom prémonitoire pour un artiste en porcelaine, et c’est précisément ce qui transparaît dans le travail céramique et pictural de l’artiste. Rénovateur de la céramique chinoise des années 90, Bai Ming transforme les formes et la matière : les objets utilitaires deviennent des sculptures où viennent se déposer des motifs évocateurs aux couleurs chatoyantes.