Sites historiques en République populaire démocratique de Corée (RPDC)

Sites historiques en République populaire démocratique de Corée (RPDC), conférence par Elisabeth Chabanol, responsable du Centre de l’Ecole française d’Extrême-Orient à Séoul.

Du fait de l’histoire récente de la péninsule coréenne, les domaines de l’histoire de l’art et de l’archéologie, en particulier, ont le plus souvent négligé la Corée du Nord, et seules les questions géopolitiques ont attiré l’intérêt des spécialistes, l’accès aux sites historiques et archéologiques restant extrêmement limité.
Élisabeth Chabanol, responsable du Centre de l’École française d’Extrême-Orient à Séoul, est l’un des rares chercheurs à se rendre régulièrement sur le terrain depuis janvier 2003. Elle dirige la Mission archéologique franco-nord-coréenne à Kaesong (RPDC) depuis 2011.
Cette conférence présentera les sites historiques et archéologiques les plus importants de Corée du Nord et, à travers eux, considérera les questions fondamentales liées au patrimoine culturel et à sa préservation, autour de la notion de «patrimonialisation».

0

Saisir un texte et appuyer sur Entrée pour rechercher