SÉOUL – PARIS – SÉOUL . FIGURATIONS CORÉENNES

Du 16 octobre au 7 novembre 2015 à la Mairie du VIIIème arrondissement.

L’exposition du musée Cernuschi est doublée d’une exposition à la mairie du VIIIe arrondissement de Paris.

Tandis que le musée présente des artistes devenus pour la plupart de grands peintres abstraits, la mairie du VIIIe arrondissement, en partenariat avec le musée Cernuschi et la Société des Amis du Musée Cernuschi, propose au public des œuvres figuratives d’artistes coréens confirmés ou prometteurs.

Leurs choix de techniques, traditionnelles ou occidentales, leurs styles et leurs expérimentations témoignent de leur rapport complexe à la figuration. Ils révèlent aussi leurs différentes sensibilités et leur relation contrastée à leur culture d’origine.

Ces artistes emploient aussi bien des mediums occidentaux que des techniques traditionnelles orientales. Si celles-ci sont mises au service de sujets coréens ancestraux, comme de thèmes contemporains ou surréalistes, certaines peintures sur toile sont empreintes d’une esthétique profondément asiatique.

Artistes présentés : Son Seock, Yi Myung Rim, Tchine Yu Yeung, Yoo Hye-Sook, Moon Chang-Dawn, Hwang Hosup, Jeung Hyun, Kwak Soo-Young, Kwun Sun-Cheol, Min Jung-Yeon