Projection conférence de deux films de Jun Nguyen-Hatsushiba, maison de la culture du Japon

Le 27 septembre 2019 à 18h à la Maison de la Culture du Japon à Paris.

La maison de la culture du Japon, le musée Cernuschi, la société des amis du musée Cernuschi et ASIA NOW se sont associés pour vous proposer une projection-conférence sur Jun Nguyen-Hatsushiba. Né en 1968, Jun Nguyen-Hatsushiba est un artiste vietnamo-japonais de renommée internationale. Il a bénéficié d’expositions personnelles et collectives dans de multiples musées à travers le monde, tels que le Mori Art Museum à Tokyo et le Centre Pompidou à Paris, ainsi qu’à la Biennale de Venise en 2003 et 2005. Son travail, à mi-chemin entre la vidéo et la performance, interroge les cicatrices laissées par l’Histoire dans ses deux pays d’origine ainsi que dans les esprits de ses compatriotes. Lors de cette soirée, deux vidéos de l’artiste tournées au Japon et relatives à la guerre du Vietnam seront projetées. Leur diffusion sera suivie d’une discussion avec Mael Bellec, conservateur en chef au musée Cernuschi, où fut montré l’un de ces deux films l’année dernière au sein du programme « Cernuschi Art Vidéo ». L’entrée est libre, mais une vingtaine de places pré-réservées sont disponibles pour les adhérents de la Société des amis du musée.

Oscar Oiwa. Boxe. 2019. huile sur toile. Photo courtesy Oscar Oiwa Studio, NY.jpg