Bang Hai Ja . Vers un nouveau monde

Mercredi 20 avril à 10h30 – Visite-conférence au Centre Culturel Coréen avec le commentaire de Mael Bellec, conservateur en chef au musée Cernuschi au Centre Culturel Coréen, 20 rue la Boétie
75008 Paris.

Arrivée à Paris en 1961, Bang Hai Ja appartient à la première génération d’artistes qui ont été formés dans les universités coréennes. Elle a à son actif une très belle carrière de peintre longue de plus de 60 ans et fait incontestablement partie aujourd’hui des plus belles figures de l’art coréen. Elle a présenté à ce jour plus de 80 expositions personnelles, participé à une multitude d’expositions collectives, en France, aussi bien à Paris qu’en province, mais aussi en Corée et dans beaucoup d’autres pays du monde : Etats-Unis, Canada, Belgique, Suisse, etc. De nombreux journalistes et écrivains d’art renommés (Pierre Courthion, Pierre Cabanne, Gilbert Lascault, Charles Juliet, Olivier Kaeppelin…) aussi bien français que coréens, ont salué son talent et souvent écrit sur ses œuvres qui figurent dans nombre de collections publiques et sont exposées dans plusieurs musées renommés, notamment à Séoul au Musée National d’Art Moderne et à Paris au Musée Cernuschi.