ART PARIS – ART FAIR

Samedi 5 avril 2025,

Quelques Amis ont bénéficié de l’invitation à visiter la Foire d’Art Contemporain Art Paris qui se tenait de nouveau sous les verrières du Grand Palais magnifiquement rénovée. Nous avons été accueillis par Marc Donnadieu, commissaire du secteur Promesses. Il a présenté ce secteur renouvelé et amplifié avec de jeunes galeries en provenance de différents pays comme le Canada, la Chine, le Japon, etc. dont certaines participaient pour la première fois à la foire. Comme pour l’ensemble du salon le nombre de galeries étrangères étaient  plus ou moins équivalent  à celui des galeries françaises. Disséminées au sein du secteur général et de la section Promesses des expositions monographiques permettaient de découvrir ou redécouvrir le travail d’artistes modernes, contemporains ou émergents.

Mona Cara. « Thérapie du cœur ».Tissage jacquard et broderies.2025. Galerie Idéale.

Kei Hasegawa. « Untitled ». Bambou et rattan. 2024. Galerie Wamono Art.

Héloïse Rival. »Bless ». Céramique émaillée. 2025. Galerie Prima.

Riego Koga. « My Soul. » Encre sur toile. 2016. Galerie Echo 119.

Organisée par thèmes, la foire présentait aussi un secteur consacré au design at aux arts décoratifs contemporains.

Pour la première fois, la Ville de Paris était partenaire et une exposition étaient consacrée au Fonds d’art contemporain – Paris Collections. Seule collection publique exposée (riche de 23 500 œuvres) elle présentait une sélection d’œuvres issues de ses collections en résonance avec la thématique figurative d’Art Paris.

Li Hongwei. « Upwelling of gravity #97 ». Porcelaine et acier.1980. 3812 Gallery.

Bao Vuong. « The Crossing 294 ». Huile, acrylique, poudre d’aluminium et cire sur toile. 2025. A2Z Art Gallery.

Vincent Gicquel. « Hamac » Huile sur toile. 2024. Fonds d’art contempoirain-Paris Collections.

Seungsoo Baek. « Silhouettes ». Encre sur papier. 2025. Louis & Sack Gallery.

Richesse et variété de la programmation n’ont pas laissé indifférent le public et l’on ne peut que se réjouir à l’idée du nombre d’entrées enregistrées, soit 86.975 contre 69.575 en 2024.

Une Foire réussie dont la prochaine édition est prévue, une fois de plus, dans l’écrin du Grand Palais, du 9 au 12 avril 2026 !

 

 

0

Saisir un texte et appuyer sur Entrée pour rechercher