Faire un don – La lune obscure

L’année 2023 est une occasion exceptionnelle pour la Société des Amis d’offrir au musée une œuvre de toute première importance dans l’histoire de sa collection. Il s’agit de La lune obscure, une grande peinture (115cm x 101 cm) à l’encre de Gao Xingjian, figure incontournable d’une histoire culturelle partagée entre la Chine et la France.
Lauréat du Prix Nobel en 2000, il est l’auteur d’une œuvre majeure tant littéraire que picturale et pratique la peinture à l’encre depuis 1978. Son vocabulaire allie une dimension symboliste affirmée et une recherche
formelle abstraite utilisant les richesses tonales de l’encre.

Participez à cette acquisition qui marquerait l’entrée de Gao Xingjian dans la collection d’art contemporain du musée Cernuschi et pour la première fois dans un musée en France.

Les dons recueillis ouvriront droit aux réductions fiscales en usage.
(Montant minimum : 50€)

Catégorie :

Description

formelle abstraite utilisant les richesses tonales de l’encre.

Les dons recueillis ouvriront droit aux réductions fiscales en usage.

(Montant minimum: 50€)