L’exposition spectaculaire de l’artiste Chen Jialing : « Une vie au bord du fleuve » au réfectoire des Cordeliers

Du 5 au 21 avril 2024, au Réfectoire des Cordeliers, 15, rue de l’École de Médecine, Paris 6e
Pour la toute première exposition de l’artiste chinois Chen Jialing, le Réfectoire des Cordeliers, présentera une sélection de quarante de ses oeuvres. Des polyptyques et des peintures à l’encre, mais également des calligraphies, des tapisseries et des céramiques, investiront pour l’occasion l’espace patrimonial des Cordeliers. Cette exposition événement est l’occasion de découvrir un artiste majeur, pourtant méconnu en France, mais aussi un lieu exceptionnel en plein coeur de Paris.
L’exposition se tient dans le cadre des 60 ans des relations diplomatiques entre la France et la Chine. Elle met en valeur le travail d’un artiste majeur en Chine, figure éminente de l’École de Shanghai.