Journées d’études à l’INHA. 2 Rue Vivienne – 75002 Paris

Tout au long de l’année 2023, l’art asiatique sera mis à l’honneur à l’Institut national d’histoire de l’art (INHA). Deux journées d’études dresseront un panorama de la présence de l’Extrême-Orient dans la première Bibliothèque d’art et d’archéologie de Jacques Doucet. Une troisième s’intéressera à la circulation des objets et collections d’art asiatique en France au XIXe siècle. Cette saison se clôturera par l’exposition À portée d’Asie en partenariat avec le musée des Beaux-Arts de Dijon à partir du 20 octobre.

9 février 2023

Ars Asiatica I – Construction des savoirs sur l’art asiatique dans la première Bibliothèque d’art et d’archéologie : les fonds photographiques

10 avril 2023

Ars Asiatica II – Construction des savoirs sur l’art asiatique dans la première Bibliothèque d’art et d’archéologie : les fonds de livres et d’estampes