Fresques de Koguryŏ, Splendeurs de l’art funéraire coréen (IVe-VIIe siècle)

Conférence  le 9 juin 2022 à 18H30 au Centre Culturel Coréen, 20 rue la Boétie 75008 Paris.

Soirée de présentation et conférence à l’occasion de la publication en français de l’ouvrage chez Hémisphères Éditions par YOU Hong June, professeur émérite de l’Université Myongji de Séoul et président du Conseil d’administration de l’Académie des études coréennes, et RYU Nae-young, traductrice de l’ouvrage en français et docteure en histoire de l’art.

À l’occasion de la parution de la traduction française d’un recueil d’études de l’influent historien de l’art sud-coréen AHN Hwi-Joon, une conférence en deux volets se déroulera le jeudi 9 juin au Centre Culturel Coréen.

Paru en 2021 chez Hémisphères Éditions, Fresques de Koguryŏ, Splendeurs de l’art funéraire coréen (IVe – VIIe siècle) est le premier ouvrage en français traitant des plus anciens témoignages picturaux coréens aujourd’hui existants, classés en 2004 au patrimoine mondial de l’Unesco.